ÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES – 20 & 27 JUIN 2021 

DÉPARTEMENT DES PYRÉNÉES-ORIENTALES

un département écologiste

AGRICULTURE ET BIEN MANGER

Robert OLIVE candidat avec Caroline PAGES sur le canton Vallée de la Têt.

BIEN MANGER
  • Faciliter l’accès de toutes et tous à une alimentation de qualité, de saison et bio, notamment dans les restaurants scolaires avec les cuisines de l’UDSIS.
  • Structurer une plateforme départementale d’approvisionnement en produits locaux de la restauration collective et créer une légumerie.
  • Renforcer les circuits courts et le bio en développant un réseau de points de vente directe, notamment sur les aires de co-voiturage et dans les tiers lieux.
  • Développer les projets d’épiceries et de cantines solidaires associant producteurs locaux et/ou associations luttant contre la précarité alimentaire.
  • Soutenir les projets de jardins familiaux et accompagner les structures qui éduquent à l’agroenvironnement.
FONCIER

Continuer de déployer des périmètres de protection et de mise en valeur des espaces agricoles et naturels pour redonner à ces terres leur vocation agricole, faciliter l’installation de jeunes exploitant·es et développer des cultures respectueuses de l’environnement, en bio et permaculture notamment.

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

TOURISME & MONTAGNE

Michel GARCIA, candidat avec Aude VIVÈS sur le canton des Pyrénées Catalanes Impulser sur l’ensemble du territoire une activité 4 saisons comme déjà engagée avec les

Lire la suite »
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email
Aller au contenu principal