ÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES – 20 & 27 JUIN 2021 

DÉPARTEMENT DES PYRÉNÉES-ORIENTALES

un département écologiste

MOBILITÉ

Jean-Baptiste LLATI, candidate avec Aline PITEUX sur le canton Perpignan 4

  • Compléter le réseau routier de voies cyclables sécurisées et d’aires de co-voiturage ombragées (panneaux photovoltaïques et/ou végétalisation) et dotées de services (bornes de recharge électrique, vente de produits agricoles locaux).
  • Accompagner la structuration d’une filière vélo, en favorisant la location de vélos électriques et en développant des chantiers d’insertion autour de leur entretien et de leur réparation.
  • Soutenir le projet de « RER catalan » sur les lignes ferroviaires existantes (avec création d’une halte à l’Université de Perpignan) et transformer les gares du Train jaune en pôles d’échanges multimodaux.
  • Exiger de l’État des moyens financiers suffisants pour assurer l’entretien de la RN 116, réaliser la déviation de Marquixanes, sécuriser les carrefours entre Bouleternère et Bourg-Madame et intégrer une continuité cyclable avec les projets en cours sur les routes adjacentes.
  • Défendre une juste desserte du territoire avec le projet de LGV Montpellier-Perpignan, les trains de nuit et l’aéroport de Perpignan.   
  • Appuyer la poursuite d’activité du Train des primeurs entre Perpignan et Rungis ainsi que le fret ferroviaire.
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

TOURISME & MONTAGNE

Michel GARCIA, candidat avec Aude VIVÈS sur le canton des Pyrénées Catalanes Impulser sur l’ensemble du territoire une activité 4 saisons comme déjà engagée avec les

Lire la suite »
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email
Aller au contenu principal