ÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES – 20 & 27 JUIN 2021 

DÉPARTEMENT DES PYRÉNÉES-ORIENTALES

un département citoyen

TOURISME & PATRIMOINE

Guy LLOBET, candidat avec Marie-Christine BODINIER sur le canton Côte Vermeille

TOURISME ET LOISIRS
  • Impulser sur l’ensemble du territoire une activité 4 saisons comme déjà engagée avec les acteurs des stations de montagne.
  • Viser un tourisme qui privilégie, des Pyrénées à la Méditerranée, les activités de pleine nature, notre culture, notre agriculture et l’œnotourisme (avec poursuite du projet d’école de sommellerie et ouverture d’une maison des vins, des terroires et de la gastronomie).
  • Créer une agence départementale d’attractivité, de développement et de promotion du territoire.
  • Encourager la mise en réseau des acteurs pour partager formations,
    montée en gamme et orientations en faveur d’un tourisme durable et solidaire. 
CULTURE ET PATRIMOINE
  • Favoriser tous les domaines d’expression culturelle et proposer, comme avec Été 66 ou Tous au théâtre, un accès gratuit au spectacle vivant.
  • Privilégier les projets itinérants, faciliter les résidences d’artistes et mettre à disposition pour des programmations les propriétés du Département (Palais des rois de Majorque, Château royal de Collioure, prieuré de Serrabonne et château de Castelnou).   
  • Donner les moyens à la Médiathèque départementale, aux Archives, au Pôle d’archéologie et au Centre de conservation et de restauration du patrimoine d’apporter leur concours et leur expertise aux projets dans les communes. 
  • Renforcer les programmes d’éducation artistique et culturelle au collège et amener les acteurs culturels à se produire dans les établissements médico-sociaux.
  • Poursuivre le financement de médiathèques sur l’ensemble du territoire.
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

LAÏCITÉ

Marie EL JAÏ, candidate avec Jean-René CASALS sur le canton Perpignan 2 Nous ferons vivre ce principe indispensable à l’égalité entre toutes et tous et

Lire la suite »

LLENGÜES D’AQUÍ

Nicolas GARCIA, candidat amb Marie-Pierre SADOURNY al cantó de la plana d’Illiberis Donar suport al desenvolupament i l’aprenentatge del català i de l’occità. Dins de

Lire la suite »
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email
Aller au contenu principal