ÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES – 20 & 27 JUIN 2021 

DÉPARTEMENT DES PYRÉNÉES-ORIENTALES

Perpignan 6

Perpignan – Toulouges

Les candidats

Toussainte CALABRÈSE

Vice-Présidente du Département en charge du Logement, Présidente fondatrice de l’ADIL 66 (Agence Départementale d’Information sur le Logement), avec une volonté constante de défense du service public. Présidente du Crématorium public de Perpignan.

Jean ROQUE

Conseiller départemental en charge du Très Haut Débit, Président de l’UDSIS (restauration scolaire et loisirs sportifs), du Laboratoire départemental d’analyses des PO et de la pépinière Plein Sud Entreprises. Carrière professionnelle comme Directeur de CFA et à la direction de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat.

Remplaçante :
Camille VOIRY GEY

Artisane

Mariée, 1 enfant, née en terre catalane il y a 35 ans, écrivaine et cheffe d’entreprise, engagée dans une conscience écologique prononcée, avec la volonté de faire la différence dans un monde qui se perd.

Remplaçant :
Marc VALETTE

Technicien territorial

Marié, 2 enfants, originaire de Saint-Assiscle, fonctionnaire territorial, militant syndicaliste et communiste, élu municipal d’opposition à Toulouges, attaché au service public et à ses racines catalanes.

NOTRE PROFESSION DE FOI

Nos engagements pour le canton

Le 20 juin, vous êtes appelé.e à élire une femme et un homme pour représenter le canton Perpignan VI – Toulouges, au Conseil départemental.

Les interventions du Département, collectivité responsable des solidarités humaines et territoriales, concernent chacune et chacun d’entre nous, de la naissance au grand âge, en zone urbaine comme en zone rurale.

Depuis plus d’un an, l’épidémie de Covid bouleverse notre quotidien. Nous sommes toutes et tous touché.es, à des degrés divers, avec violence parfois. À la crise sanitaire s’est ajoutée une crise sociale et économique qui appelle des réponses fortes et urgentes.

Dans ce contexte, il est indispensable que le Département remplisse son rôle de solidarité et de protection au service d’un développement durable et responsable du territoire.

Depuis plusieurs mois, la Majorité en place s’y applique, en répondant aux besoins des plus fragiles, en palliant les manques du gouvernement, en mettant à disposition des moyens pour accélérer la campagne de vaccination et en soutenant l’ensemble des acteurs, des associations et des communes du territoire.

Membres de la Majorité départementale, nous vous proposons de renforcer avec Mon département en commun une mobilisation de tous les instants, d’apporter des réponses avec un service public préservé, d’agir dans la proximité et de vous associer dans la concertation.

Pour vous, pour notre canton, nous voulons un département solidaire.

Nous nous engageons à lutter contre les inégalités et à apporter des réponses justes et accessibles en matière de santé, de logement, de maintien à domicile, d’APA, d’accueil en établissement pour les personnes vieillissantes et/ou handicapées.

Nous poursuivrons nos politiques d’insertion, de perspectives pour la jeunesse, de bonnes conditions d’études dans les collèges, de bien manger pour tou.te.s, de mise à disposition de services et de réseaux qui protègent, rassurent et sécurisent.

Pour vous, pour notre canton, nous voulons un département écologiste.

Nous avons à cœur d’améliorer la qualité de vie et de miser sur la transition écologique. Nous vivons dans un écrin naturel et il est de notre devoir de continuer à protéger cet environnement exceptionnel, de réduire nos pollutions et d’anticiper les conséquences du réchauffement climatique. Nous en sommes convaincus, nous pouvons impulser de nouveaux modèles de développement, de mobilités, de protection de nos ressources ou encore d’activités qui permettent à nos enfants d’avoir une qualité de vie supérieure à la nôtre et à tous les niveaux. 

Pour vous, pour notre canton, nous voulons un département citoyen.

Les meilleures décisions sont celles qui se prennent au plus près du territoire et dans la concertation, avec celles et ceux qui sont directement concerné·es, qui ont aussi envie de s’impliquer et de s’engager. Dans la lignée de la concertation « Imagine les Pyrénées-Orientales », nous souhaitons faire du Département une collectivité qui vous écoute et vous associe pour co-construire avec vous l’avenir, porter haut et fort notre belle culture, notre riche patrimoine et notre identité catalane. Nous voulons le faire avec vous tout simplement parce que nous croyons en vous !

Toussainte Calabrèse – Jean Roque

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email
Aller au contenu principal