ÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES – 20 & 27 JUIN 2021 

DÉPARTEMENT DES PYRÉNÉES-ORIENTALES

Perpignan 4

Moulin à vent – Porte d’Espagne

Les candidats

Jean-Baptiste LLATI 

Avocat

Marié et père de famille, je suis  avocat en droit du travail depuis 1995. Engagé pour une société fraternelle et plus juste, je suis très sensible aux problématiques environnementales.

Je conserve de mon passé de sportif de bon niveau les valeurs de rigueur, de courage, de solidarité et de respect des règles. Je mets mon dévouement, mon expertise et mon dynamisme à votre service.

Aline PITEUX

Conseillère en insertion professionnelle

Mère de 3 enfants, je  connais bien la précarité quotidienne à Perpignan. Devenue conseillère en insertion professionnelle à force de persévérance et grâce aux politiques volontaristes des collectivités locales, je travaillerai dans l’Assemblée départementale pour vous, avec vous et avec tous les acteurs du territoire, pour surmonter les défis et contribuer au mieux-vivre dans notre département.

Remplaçant :
Pierre PLACE

Retraité SNCF – Responsable syndical.

Enfant du pays, progressiste et engagé de toujours. Ancien candidat sur ce canton que je connais parfaitement.

Remplaçant :
Roselyne GLEIZES- GIVANOVITCH

Assistante sociale retraitée

Militante associative de quartier et membre d’un atelier d’insertion. Femme de gauche engagée dans les combats pour l’humanisme, la solidarité, la justice et la tolérance.

NOTRE PROFESSION DE FOI

Nos engagements pour le canton

Le 20 juin, vous êtes appelé.e à élire une femme et un homme pour représenter votre canton au Conseil départemental.

Le Département est la collectivité en charge des solidarités humaines et territoriales.

Son action est essentielle et concerne chacune et chacun d’entre nous, de la naissance au grand âge.

Depuis plus d’un an, l’épidémie de Covid bouleverse notre quotidien. Nous sommes touchés, à des degrés divers, durement parfois. À la crise sanitaire s’ajoute une crise sociale et économique qui appelle des réponses fortes et urgentes.

Dans ce contexte, nous avons plus que jamais besoin d’un Département solidaire et protecteur, au service d’un développement durable et responsable du territoire.

Depuis des mois la Majorité en place y travaille, en répondant aux besoins des plus fragiles, en palliant les manques du gouvernement, en favorisant la campagne de vaccination, et en soutenant les habitants et les communes du territoire.

Notre candidature s’inscrit dans la poursuite de ces objectifs. Nous nous engageons à vous apporter, avec l’équipe Mon Département en commun, notre mobilisation de tous les instants, et notre investissement total dans l’action, en vous y associant.

Pour vous et pour notre canton, nous voulons un département solidaire.

Nous nous engageons, en nous appuyant sur un service public de proximité, à lutter contre les inégalités et à apporter des réponses adaptées en matière de santé, de logement, d’insertion, de perspectives pour la jeunesse, de bonnes conditions d’études dans les collèges, de qualité alimentaire, de mise à disposition de services qui sécuriseront votre quotidien…

Pour vous et pour notre canton, nous voulons un département écologiste.

Nous avons à cœur d’améliorer votre qualité de vie et de miser sur la transition écologique. Nous vivons dans un écrin naturel qu’il est de notre devoir de protéger en réduisant nos pollutions et en anticipant les conséquences du réchauffement climatique. Nous pouvons à l’échelle départementale impulser de nouveaux modèles de développement, de mobilités, de protection de nos ressources, et d’activités, pour offrir à nos enfants un cadre de vie préservé des dégradations environnementales.

Pour vous et pour notre canton, nous voulons un département citoyen.

Les meilleures décisions se prennent au plus près du territoire, dans la concertation avec celles et ceux qui sont directement concernés. Dans le prolongement de la consultation « Imagine les Pyrénées-Orientales », le Département sera une collectivité qui vous écoute et vous associe, pour coconstruire avec vous l’avenir, pour porter haut et fort notre culture, notre patrimoine et notre identité. Nous le ferons avec vous parce que nous considérons que vous êtes les mieux placés pour imaginer vos canton et département de demain.

Nous vous proposons de construire ensemble ce département solidaire, écologiste et citoyen, où il fera bon vivre, et où les générations futures trouveront apaisement, sécurité et prospérité.

Jean-Baptiste Llati – Aline Piteux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email
Aller au contenu principal