ÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES – 20 & 27 JUIN 2021 

DÉPARTEMENT DES PYRÉNÉES-ORIENTALES

La Vallée de la Têt

Corbère, Corbère-les-Cabanes, Corneilla-la-Rivière, Ille-sur-Têt, Millas, Montalba-le-Château, Néfiach, Saint-Féliu-d’Amont, Saint-Féliu-d’Avall, Le Soler

Les candidats

Robert OLIVE

Conseiller départemental
Maire de Saint-Féliu-d’Amont

Issu d’une famille d’exploitants agricoles de Saint-Féliu d’Amont, commune rurale dont je suis le maire depuis 1995, j’ai reçu en héritage l’amour de la terre.

Mes mandats successifs de président d’intercommunalité, de député et aujourd’hui de conseiller départemental m’ont permis de m’investir depuis plus de 25 ans au plus proche de vous, pour l’intérêt général de tous.

Caroline PAGES

Adjointe au Maire d’Ille-sur-Têt

Illoise depuis 48 ans, mariée, je suis secrétaire dans un bureau d’études. Adjointe à Ille-sur-Têt depuis 2001, conseillère communautaire, j’ai en moi cette vocation d’élue locale pour l’intérêt général. Amoureuse de notre Vallée de la Têt, très attachée aux valeurs d’égalité, de solidarité et de partage, je suis une femme engagée. Soucieuse de ses administrés, je serai présente pour construire ensemble l’avenir de notre département. 

Remplaçant :
Claude AYMERICH

1er adjoint au Maire d’Ille-sur-Têt

Elu depuis 2001 au sein de la commune d’Ille-sur-Têt, je suis 1er adjoint et conseiller communautaire. J’accompagne les associations dans leurs projets pour dynamiser l’arrière-pays catalan et construire l’avenir.

Remplaçante :
Régine TIXADOR

Militante associative

Native de Millas, issue d’une famille d’agriculteurs, j’ai grandi dans la difficulté. Mes valeurs sont la lutte contre la pauvreté, le respect de l’autre et la solidarité. Mes responsabilités associatives m’ont sensibilisées à toutes les problématiques départementales.

NOTRE PROFESSION DE FOI

Nos engagements pour le canton

Le 20 juin, vous êtes appelé.e à élire une femme et un homme pour représenter le canton de la Vallée de la Têt au Conseil départemental. Nous sommes tous concernés par cette élection car le Département est présent chaque jour à nos côtés.

Aujourd’hui, nous nous posons tous la question de comment voter. Voter pour un parti ? Voter pour des idéaux ? Voter pour des promesses ?

Nous vous proposons une autre solution : voter pour des personnes que vous connaissez, qui vous représentent réellement car touchées, comme vous, par vos préoccupations quotidiennes. Voter pour des personnes de terrain, de proximité, qui vivent avec vous, au cœur de votre canton. Nous vous proposons de voter pour des personnes qui portent de vraies valeurs.

Depuis plus d’un an, l’épidémie de Covid bouleverse notre quotidien. Nous sommes toutes et tous touché.es, à des degrés divers, avec violence parfois. À la crise sanitaire s’est ajoutée une crise sociale et économique qui appelle des réponses fortes et urgentes : depuis plusieurs mois, la Majorité en place s’attelle, en répondant aux besoins des plus fragiles, à pallier les manques du gouvernement.

Dans ce contexte, il est indispensable que le Département remplisse son rôle de solidarité et de protection au service d’un développement durable et responsable du territoire, en mettant à disposition des moyens pour accélérer la campagne de vaccination et en soutenant l’ensemble des acteurs, des associations et des communes du territoire. C’est notre proposition avec Mon Département en commun pour vous.

Pour vous, pour notre canton, nous voulons un département solidaire.

Nous nous engageons à lutter contre les inégalités et à apporter des réponses justes et accessibles en matière de santé, de logement, d’insertion, de perspectives pour la jeunesse, de bonnes conditions d’études dans les collèges, de bien manger pour tous, de mise à disposition de services et de réseaux qui protègent, rassurent et sécurisent.

Dans notre canton, nous épaulerons la cuisine centrale de Millas pour une restauration collective locale et bio, nous accompagnerons toutes les personnes victimes d’inégalité, femmes, jeunes, seniors, personnes handicapées à accéder à l’équité et nous veillerons à la création de logements en partenariat avec l’Office 66.

Pour vous, pour notre canton, nous voulons un département écologiste.

Nous avons à cœur d’améliorer la qualité de vie et de miser sur la transition écologique. Nous vivons dans un écrin naturel et il est de notre devoir de protéger cet environnement exceptionnel, de réduire nos pollutions et d’anticiper les conséquences du réchauffement climatique. Nous en sommes convaincus, nous pouvons impulser de nouveaux modèles de développement, de mobilités, de protection de nos ressources ou encore d’activités qui permettent à nos enfants d’avoir une qualité de vie supérieure à la nôtre et à tous les niveaux. Nous voulons dans notre canton, encourager la pépinière départementale à produire des plantes qui prennent en compte les changements climatiques, nous soutenons notre agriculture, véritable richesse de notre vallée et nous développons les modes de déplacement écologiques.

Pour vous, pour notre canton, nous voulons un département citoyen.

Les meilleures décisions sont celles qui se prennent au plus près du territoire et dans la concertation, avec celles et ceux qui sont directement concernés, qui ont aussi envie de s’impliquer et de s’engager. Dans la lignée de la concertation « Imagine les Pyrénées-Orientales », nous souhaitons faire du Département une collectivité qui vous écoute et vous associe pour co-construire avec vous l’avenir, porter haut et fort notre culture, notre patrimoine et notre identité catalane. C’est pour cela que dans notre canton, nous soutenons les projets associatifs et nous valorisons notre patrimoine culturel et bâti. Nous voulons le faire avec vous tout simplement parce que nous croyons en vous !

Nous voulons, pour vous et avec vous, un département où l’on vive mieux et où l’on aime vivre ensemble.

Robert Olive – Caroline Pages

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email
Aller au contenu principal