ÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES – 20 & 27 JUIN 2021 

DÉPARTEMENT DES PYRÉNÉES-ORIENTALES

La Plaine d'Illibéris

Alénya, Bages, Corneilla-del-Vercol, Elne, Latour-Bas-Elne, Montescot, Ortaffa, Théza, Villeneuve-de-la-Raho

Les candidats

Nicolas GARCIA

Maire d’Elne, Vice-Président du Département et de la communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris, rédacteur de presse retraité. 

Marie-Pierre SADOURNY

Conseillère départementale et communautaire Albères-Côte Vermeille-Illibéris, responsable administrative et financière.

1ère adjointe au Maire d’Ortaffa

Remplaçant :
Jean-André MAGDALOU

Maire d’Alénya, 1er Vice-Président de la communauté de communes Sud Roussillon, chargé de mission scientifique.

Remplaçante :
Maria CABRERA

Maire de Bages depuis 2020, élue depuis 1996, vice-présidente de la communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris, technicienne de laboratoire retraitée.

NOTRE PROFESSION DE FOI

Nos engagements pour le canton

Il y a six ans, vous nous avez accordé votre confiance. Depuis, engagés au sein de la Majorité départementale, nous n’avons cessé de travailler pour notre territoire. Au plus près de vous, en lien avec tous les maires du canton qui peuvent en témoigner, nous avons accompagné et appuyé des réalisations et des infrastructures que le Département a soutenues et financées sur notre proposition, pour apporter des réponses concrètes à vos besoins quotidiens.

Aujourd’hui, nous nous représentons à vos suffrages avec plus d’expérience, la même détermination et un nouveau projet départemental et local. Durant ces six ans, électrices et électeurs, vous nous avez confié des responsabilités supplémentaires comme 1ère adjointe à la mairie d’Ortaffa et maire d’Elne. Nous avons pour remplaçants Maria Cabrera, qui s’investit à la tête de mairie de Bages où elle vient d’être élue et Jean-André Magdalou, qui poursuit comme maire l’excellent travail qu’il accomplit avec son équipe à la mairie d’Alénya. Leur élection et réélection témoignent de leur implication locale et de la reconnaissance des habitants de leur commune. 

Tous les quatre, nous connaissons parfaitement bien les neuf communes du canton dans lesquelles vous vivez, nous nous sommes souvent occupé de vos préoccupations d’emploi, de logement, de collège, d’APA… Nous avons fait de notre mieux dans les tâches respectives que l’on nous a confiées au Département : les collèges, l’éducation, l’eau, la langue et culture catalanes…

Notre ambition est de continuer à travailler pour vous et avec vous durant le prochain mandat, nous nous en sommes donnés les moyens. En effet, le Conseil départemental est bien géré et a des marges de manœuvre financière qui permettront de nouveaux investissements dans le canton tout en faisant vivre, comme la gauche a toujours su le faire, la solidarité, la citoyenneté, la défense de l’environnement. Dans la tourmente sanitaire que nous vivons, qui aurait fait face comme l’a fait cette Majorité départementale ? Il a fallu du cœur, l’envie d’aider les gens, les collectivités, les entreprises, les associations, être présents pour pallier les hésitations, les retards voire les manques de l’Etat. Demain comme hier, nous serons là dans cette proximité qui est notre ADN, pour poursuivre sur cette ligne de soutien à la vie dans nos collèges, à l’ouverture de centres de santé, au développement des mobilités douces, à la création d’un syndicat départemental de l’eau, à la défense de l’environnement, à une agriculture en pleine transformation, à l’accompagnement de la création culturelle, à l’enseignement du catalan, à la valorisation des initiatives citoyennes…

En votant pour nous dès le 20 juin, vous ferez en sorte de continuer à faire du canton La Plaine d’Illibéris et du département, des territoires soutenus qui, malgré les difficultés, font face à la crise grâce au courage de leurs habitants et à l’engagement de leurs élus.

Nicolas Garcia – Marie-Pierre Sadourny

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email
Aller au contenu principal