ÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES – 20 & 27 JUIN 2021 

DÉPARTEMENT DES PYRÉNÉES-ORIENTALES

La Côte Vermeille

Argelès-sur-Mer, Banyuls-sur-Mer, Cerbère, Collioure, Palau-del-Vidre, Port-Vendres, Saint-André

Les candidats

Marie-Christine BODINIER-COLOMINES

Elue d’Argelès-sur-Mer de 2014 à 2020
Militante associative

Issue d’une vieille famille argelésienne. Mes parents, Lucien et Marie, ont crée l’épicerie du Racou. Mon père m’a appris à connaître ce territoire. Mon activité professionnelle, conseillère mutualiste en matière de santé et mon engagement au sein d’associations caritatives et de défense de l’environnement, m’ont amenée à m’investir dans la vie publique locale au sein de la municipalité de Pierre Aylagas, où j’ai été élue jusqu’en 2020, déléguée à l’action sociale puis à l’urbanisme.

Guy LLOBET

Maire de Collioure
Vice-Président de la Communauté de Communes

Catalan et natif des Aspres, j’ai intégré, après des études de droit, la Fonction publique territoriale, où j’ai dirigé de nombreuses communes et participé à la réalisation de grands projets communaux. J’ai fini ma carrière en qualité d’administrateur territorial et de directeur général du Sydetom 66. Fort de mon implication dans la vie  publique locale de Collioure, j’y ai été élu Maire en mars 2020.

Remplaçante :
Marie-Françoise SANCHEZ

Cadre des activités sociales de l’énergie

Banyulencque de cœur et attachée à la défense des services publics, je suis cadre des activités sociales de l’énergie, mariée et mère de 2 enfants. Passionnée de lecture et de cultures, femme de projets, de partage et de dialogues, j’ai toujours à cœur la défense pugnace de l’environnement et de ceux qui y vivent.

Remplaçant :
Mathieur MARTEL

Mathieu MARTEL

Professeur des Universités
Ancien Vice-Président de l’Université de Perpignan

Originaire d’Argelès où je réside, anciennement
chercheur au CEA et enseignant à l’Ecole Polytechnique, je suis actuellement professeur d’informatique à l’Université de Perpignan dont j’ai été Vice-Président chargé de la valorisation de la recherche durant 8 ans.

NOTRE PROFESSION DE FOI

Nos engagements pour le canton

Les 20 et 27 juin prochains, auront lieu les élections départementales, des échéances électorales importantes et majeures pour la vie de nos communes et de nos habitant.es.

Vous aurez à choisir deux représentants, une femme et un homme, qui siégeront dans la future assemblée départementale et représenteront le canton de la Côte Vermeille pour un mandat de six ans, ainsi que leurs deux remplaçants.

La Majorité départementale, et ses élu.es sortants, Marina JOLY et Michel MOLY, ont démontré dans une unanimité, leurs capacités à agir, réagir et créer.

Leur implication permanente est un élément moteur de notre territoire.

Notre engagement pour le territoire de la Côte Vermeille, notre expérience des collectivités territoriales et des entreprises, ainsi que notre faculté à rassembler pour avancer, ont déterminé notre engagement sur ce scrutin, c’est tout le sens de notre combat et de notre candidature.

C’est pourquoi nous sommes candidats à ces prochaines élections départementales sur la Côte Vermeille !

Les interventions du Département, collectivité responsable des solidarités humaines et territoriales, concernent chacune et chacun d’entre nous. De la naissance au grand âge, en zone urbaine comme en zone rurale.

Depuis plus d’un an, l’épidémie du Covid bouleverse notre quotidien. Nous sommes toutes et tous touché.es, à des degrés divers, avec violence parfois. À la crise sanitaire s’est ajoutée une crise sociale et économique qui appelle des réponses fortes et urgentes.

Dans ce contexte, il est indispensable que le Département remplisse son rôle de solidarité et de protection au service d’un développement durable et responsable du territoire.

Depuis plusieurs mois, la Majorité en place s’y attelle, en répondant aux besoins des plus fragiles, en palliant les manques du gouvernement, en mettant à disposition des moyens pour accélérer la campagne de vaccination et en soutenant l’ensemble des acteurs, des associations et des communes du territoire.

Notre candidature, s’inscrit avant tout, dans une volonté de rassembler les élu.es et les habitant.es de la Côte Vermeille autour d’un vrai projet de territoire cohérent et fédérateur pour le développement dans l’intérêt  de la Côte Vermeille.

Et nous aurons besoin de vous toutes et tous pour y arriver !

Proposer le « vivre mieux », c’est garantir la qualité de nos paysages remarquables, valoriser notre cadre de vie et privilégier un tourisme raisonné, défendre et protéger notre vignoble et nos crûs, soutenir l’économie et les actions en faveur de la transition écologique, maintenir un pôle culturel et associatif fort, renforcer l’action sociale tout en protégeant notre littoral.

Un patrimoine partagé, telle est notre ambition !

Ainsi, si vous nous faites confiance, nous nous investirons fortement avec nos chefs d’entreprises, nos agriculteurs, nos artisans, nos associations, nos communes et tous les citoyens pour favoriser et soutenir toutes les initiatives qui dynamisent notre territoire et permettent de maintenir et de développer les solidarités et l’emploi.

Nos atouts sont les vôtres, et nos ambitions peuvent rassembler les élu.es et les habitant.es de la Côte Vermeille

Ensemble, faisons le choix d’un canton et d’un département résolument solidaires, citoyens et écologistes !

Marie-Christine BODINIER-COLOMINES – Guy LLOBET

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email
Aller au contenu principal