ÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES – 20 & 27 JUIN 2021 

DÉPARTEMENT DES PYRÉNÉES-ORIENTALES

Lutter contre la précarité menstruelle

Aujourd’hui, 500 millions de femmes dans le Monde ont des difficulté à vivre leurs menstruations de manière sereine, en n’ayant pas accès à des protections et une hygiène décente, en raison des situations précarité. Dans certaines sociétés, elles font même face à un rejet de leur famille pendant leurs périodes de règles.

En février dernier, l’Ecosse a été le premier pays au monde a rendre les protections hygiéniques gratuites pour toutes les femmes. Cela arrive doucement dans notre pays, certaines collectivités le mettent en place, notre Département doit également s’y engager.L
Nous proposons que les jeunes filles et jeunes femmes aient accès à des protections hygiéniques de bonne qualité

  • dans tous les collèges du département
  • dans les maisons sociales
  • dans tous les services qui accueillent du public

Sur le même sujet

Candidates et candidats de la Majorité départementale – Mon département en commun, nous remercions les électrices et électeurs qui nous ont fait …

Mathias BLANC, candidat avec Françoise CHATARD sur le canton Perpignan 5 Renforcer les instances de participation déjà existantes au sein du Département …

Robert GARRABÉ, candidat avec Martine ROLLAND sur le canton Vallespir-Albères Les engagements que nous portons sont fondés sur la solidité de la …

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email
Aller au contenu principal